Rouquine est, comme son nom l’indique, un duo masculin aux cheveux gris-bruns. Ce goût du contre-pied en dit long sur la volonté des deux chanteurs de se définir par ce qu’ils ne sont pas et ainsi de questionner, de déstabiliser, de surprendre.
Les mélodies des refrains ressemblent à des comptines modernes, celles des couplets sont influencées par le rap français et la pop anglaise.
Date
Samedi 29 juin
Lieu
Station de Chalmazel
Heure
22:30
GRATUIT
Quant aux textes, qui lient crudité des sujets abordés à poésie et musicalité, ils décrivent de façon frontale et ciselée tous les moments charnières de l’existence, de la naissance à la fin de vie en passant par la première rencontre sexuelle, écrite sous forme d’une bagarre érotique.
Évoluant depuis plus de 2 ans dans une esthétique qu’on pourrait qualifier d’électro-pop chantée en français, Rouquine n’a pas perdu son temps. Nino Vella (compositeur) et Sébastien Rousselet (auteur) commencent par sortir 4 titres en ligne et font quelques concerts pour roder leur set tout neuf.
Sélectionnés en 2021 par l’équipe de Nagui pour participer à l’émission télévisée The Artist, un talent show d’auteurs-compositeurs diffusé sur France 2, ils remportent le trophée de la 1e place. Ils sortent à la même époque et sous leur propre label un EP dont le titre phare « Mortel » sera diffusé sur France Inter ainsi que sur de nombreuses radios françaises
Certains sont aujourd’hui invités sur le 2e album de Rouquine, qui sortira le 1er mars 2024 prochain et s’appellera « Mammifère ».